Médecine interne

Médecine interne tunisie

Qu'est-ce que la Médecine interne ?

La spécialité de la médecine interne tunisie recouvre un large éventail de conditions touchant les organes intérieurs du corps comme les poumons, le cœur, les reins et les voies urinaires, le foie et les voies gastro-intestinales, le cerveau, la colonne vertébrale, les nerfs, les muscles et les articulations. Bien que certaines maladies affectent spécifiquement des organes individuels, la majorité des maladies courantes comme le diabète, l'hypertension artérielle et le cancer peut affecter de nombreux organes internes du corps. L'interniste doit être formé pour reconnaître et gérer un large éventail de maladies.

Notions de base de la médecine interne

Les internistes sont similaires aux médecins de médecine familiale à certains niveaux. L'interniste traite un très large éventail de maladies et conditions médicales, mais il met l'accent sur la médecine d'adulte. Un interniste peut traiter le même patient pendant de ces années, la gestion de la maladie à la fois commune et compliquée comme les maladies à long terme telles que les maladies cardiaques, le diabète ou le cancer. Certains internistes se spécialisent dans le traitement des personnes âgées, tandis que d'autres peuvent se concentrer sur les adolescents. Un interniste peut prendre soin des gens qui ont des maladies de la peau, des problèmes de toxicomanie ou des problèmes avec le système nerveux. Certains internistes peuvent étendre leurs pratiques afin d'inclure des procédures telles que le drainage d'un abcès.

spécialités de médecine interne se décomposent en deux groupes partie: ceux qui effectuent des procédures invasives similaires à la chirurgie et ceux qui traitent les patients médicalement. le premier groupe sont des spécialistes comme pneumologues, gastroentérologues et les cardiologues interventionnels. Gastroentérologues effectuer des procédures de coloscopie pour diagnostiquer les cancers du rectum et de traiter les patients avec d'autres problèmes gastro-intestinaux. Le pneumologue diagnostique le cancer du poumon en utilisant bronchoscopies et d'autres tests et gère les gens qui souffrent d'asthme ou d'autres problèmes pulmonaires aussi Vous pouvez voir un gastroentérologue pour les brûlures d'estomac ou des ulcères, par exemple. Un cardiologue interventionnel effectue des cathétérismes cardiaques et traite les gens avec toutes sortes de maladies cardiaques et vasculaires.

spécialistes de la médecine interne

Les médecins spécialistes en médecine interne en tunisie comprennent oncologues, hématologues, néphrologues, endocrinologues et des spécialistes en maladies infectieuses, soins palliatifs et la médecine palliative. Hématologues se spécialisent dans les maladies du sang et peuvent traiter les patients avec des problèmes de leucémie ou l'hémophilie. Oncologues fournissent un traitement médical pour divers types de cancer. Endocrinologues traitent les patients atteints de maladies telles que la thyroïde condition ou le diabète. Néphrologues se spécialisent dans les maladies des reins, telles que l'insuffisance rénale qui nécessite une dialyse. Internistes qui sont spécialisés dans les maladies infectieuses gèrent les patients atteints du SIDA, de la tuberculose ou d'autres infections graves. Dans la médecine palliative et en soins palliatifs, l'interniste fournit des soins aux personnes en fin de vie.

Autres spécialités Médecine interne

Voici quelques spécialités en médecine interne moins fréquentes. Par exemple, un interniste pourrait se spécialiser dans les maladies cardiaques congénitales, autre spécialité dans ce domaine c'est d'insuffisance cardiaque et la cardiologie de transplantation. Ces médecins traitent des patients qui ont une insuffisance cardiaque sévère qui sont en attente ou ont subi des transplantations cardiaques....