Ce que vous devez savoir sur la lombalgie

Fibromes utérins : symptômes et causes

Présentation de la LOMBALGIE

Les douleurs au bas du dos sont une cause fréquente de visites chez le médecin.

La plupart des lombalgies sont le résultat d'une blessure, comme des entorses ou des tensions musculaires dues à des mouvements brusques ou à une mauvaise mécanique corporelle lors du levage d'objets lourds.

Les lombalgies peuvent également être le résultat de certaines maladies, telles que:

- Cancer de la moelle épinière
- Un disque rompu ou hernié
- Sciatique
- Arthrite
- Infections rénales
- Infections de la colonne vertébrale
- Les douleurs dorsales aiguës peuvent durer de quelques jours à quelques semaines, tandis que les -maux de dos chroniques sont des douleurs qui durent plus de trois mois.

Les lombalgies sont plus susceptibles de survenir chez les personnes âgées de 30 à 50 ans. Cela est dû en partie aux changements qui surviennent dans le corps avec le vieillissement. En vieillissant, il y a une réduction de la teneur en liquide entre les vertèbres de la colonne vertébrale.

Cela signifie que les disques de la colonne vertébrale éprouvent plus facilement une irritation. Vous perdez également un peu de tonus musculaire, ce qui rend le dos plus sujet aux blessures. C'est pourquoi le renforcement des muscles du dos et l'utilisation d'une bonne mécanique corporelle sont utiles pour prévenir les lombalgies.

Quelles sont les causes des lombalgies ?

Les muscles et les ligaments du dos peuvent s'étirer ou se déchirer en raison d'une activité excessive. Les symptômes incluent la douleur et la raideur dans le bas du dos, ainsi que des spasmes musculaires. Le repos et la physiothérapie sont des remèdes à ces symptômes.

Blessure du disque :

Les disques à l'arrière sont sujets aux blessures. Ce risque augmente avec l'âge. L'extérieur du disque peut se déchirer ou se hernier.

Une hernie discale, également connue sous le nom de disque glissé ou rompu, se produit lorsque le cartilage entourant le disque pousse contre la moelle épinière ou les racines nerveuses. Le coussin qui se trouve entre les vertèbres vertébrales s'étend en dehors de sa position normale.

Cela peut entraîner une compression de la racine nerveuse à sa sortie de la moelle épinière et à travers les os vertébraux. Une blessure au disque survient généralement soudainement après avoir soulevé quelque chose ou tordu le dos. Contrairement à une lombalgie, la douleur d'une blessure au disque dure généralement plus de 72 heures.

Sciatique :

Une sciatique peut survenir avec une hernie discale si le disque appuie sur le nerf sciatique. Le nerf sciatique relie la colonne vertébrale aux jambes. En conséquence, la sciatique peut provoquer des douleurs dans les jambes et les pieds. Cette douleur ressemble généralement à une brûlure ou à des épingles et des aiguilles.

Sténose vertébrale :

La sténose vertébrale se produit lorsque la colonne vertébrale se rétrécit, exerçant une pression sur la moelle épinière et les nerfs rachidiens.

La sténose vertébrale est le plus souvent due à la dégénérescence des disques entre les vertèbres. Le résultat est une compression des racines nerveuses ou de la moelle épinière par des éperons osseux ou des tissus mous, tels que des disques.

La pression sur les nerfs rachidiens provoque des symptômes tels que:

- Engourdissement
- Crampes
- La faiblesse

Vous pourriez ressentir ces symptômes n'importe où dans le corps. De nombreuses personnes atteintes de sténose vertébrale remarquent que leurs symptômes s'aggravent en se tenant debout ou en marchant.

Courbures anormales de la colonne vertébrale
La scoliose, la cyphose et la lordose sont toutes des conditions qui provoquent des courbures anormales dans la colonne vertébrale.

Ce sont des conditions congénitales qui sont généralement diagnostiquées pour la première fois pendant l'enfance ou l'adolescence. La courbure anormale provoque des douleurs et une mauvaise posture car elle exerce une pression sur:

- Muscles
- Tendons
- Ligaments
- Vertèbres

Il existe un certain nombre d'autres conditions qui provoquent des douleurs au bas du dos. Ces conditions comprennent:

- L'arthrite est une inflammation des articulations.
- La fibromyalgie est une douleur et une sensibilité à long terme dans les articulations, les muscles et les tendons.
- La spondylarthrite est une inflammation des articulations entre les os de la colonne vertébrale.
- La spondylose est un trouble dégénératif qui peut entraîner une perte de la structure et de la fonction normales de la colonne vertébrale. Bien que le vieillissement soit la principale cause de la maladie, l'emplacement et le taux de dégénérescence sont spécifiques à l'individu.
Les conditions de santé supplémentaires qui peuvent causer des douleurs au bas du dos comprennent:

Problèmes rénaux et vésicaux

- Grossesse
- Endométriose
- Kystes de l'ovaire
- Fibromes utérins
- Cancer


Laissez un commentaire




La télémédecine

Demandez une CONSULTATION MEDICAL EN LIGNE.