A propos de la décompression neuro-vertébrale

A propos de la décompression neuro-vertébrale

La décompression neuro-vertébrale est une procédure non invasive qui relâche la pression sur le system nerveux périphérique. La décompression des vertèbres permet de récupérer le volume des disques intervertébraux.

Etant assisté par ordinateur, cette procédure est basée sur des cycles de relaxation et de distraction permettant d’étirer doucement les vertèbres et diminuer la pression exercée sur les articulations et les disques.

Une pression négative est générée à l’intérieur des disques vertébraux, sans déclencher le réflexe ordinaire de contraction musculaire qui se déclenche pendant la traction conventionnelle.

La décompression neuro-vertébrale favorise aussi la régénération des tissus et la réhydratation des disques.

Indications de la décompression neuro-vertébrale

La décompression neuro-vertébrale soulage les douleurs du rachis associées à :

• Une hernie discale
• Une arthrose ou autre dégénérescence au niveau des vertèbres
• Un bombement discal
• Une douleur sciatique
• Une Scoliose
• Torticolis et entorse cervicale
• Syndrome Articulaire facettaire

Action de la décompression neuro-vertébrale

D’après les résultats des études cliniques effectuées pendant les dernières années, la décompression neuro-vertébrale a un taux de réussite d’environ 86 % notamment pour les patients qui n’ont pas obtenu un résultat avec les autres types de traitement.

Combien de traitements faut-il appliquer pour garantir un résultat efficace ?

Le nombre de traitements nécessaire pour chaque cas n’est pas évident. En effet, le nombre de visites varie selon la chronicité et la gravité de la maladie du patient.

A titre d’exemple, pour traiter une hernie discale, il faut compter entre 10 à 25 traitements sur une période pouvant atteindre les 12 semaines. Le traitement d’une hernie discale semble être très compliqué à cause de la nature spécifique de la douleur ainsi que les symptômes ressentis par chaque patient.

Comment se déroule la décompression neuro-vertébrale ?

Tout d’abord, Les informations du patient doivent être saisies sur l'ordinateur intégré pour que le programme puisse calculer et exercer la séquence et la force de traction nécessaire.

Ensuite, le patient s’installe confortablement sur la table dédiée à la décompression. Le bassin est maintenu par un harnais d’une manière ajustée, puis penché. L’ordinateur commencera ainsi à exercer une pression d’étirement sur le rachis.

Au cours cette procédure, le patient aura la liberté de regarder un DVD, écouter de la musique, voire s'endormir.





La télémédecine

Demandez une CONSULTATION MEDICAL EN LIGNE.