Nutrition: pourquoi la nutrition est importante ?

Nutrition: pourquoi la nutrition est importante ?

Nutrition, alimentation, ou aliment, est la fourniture de matériaux essentiels pour l'organisme et les cellules pour rester en vie. Dans la science et la médecine humaine, la nutrition est pratique de la consommation des aliments.
Dans les hôpitaux, la nutrition Tunisie peut se référer aux nécessités alimentaires des patients, avec des solutions nutritives délivrées par un IV (intraveineuse) ou IG (intragastrique) tube.

Des articles scientifiques nutritionnels montrent comment le corps conduit la nourriture vers le bas (catabolisme) et engendre des cellules et des tissus (anabolisme) - catabolisme et anabolisme = métabolisme. la science nutritionnelle considère aussi comment le corps réagit à la nourriture.

Qu'est-ce que la nutrition ?

Comme la biologie moléculaire, la génétique avance et la biochimie, l'alimentation est devenue plus orientée sur les étapes de séquences biochimiques à travers de laquelle les matériaux à l'intérieur de nous et d'autres organismes vivants sont changés d'une forme à une autre - le métabolisme et les voies métaboliques.

Nutrition met aussi l'accent sur la façon dont les conditions, les maladies et les problèmes peuvent être atténués ou évités avec un régime alimentaire saint.

En outre, la nutrition consiste à examiner la façon dont certaines maladies ou des problèmes peuvent être provoqués par des facteurs alimentaires, tels que les allergies alimentaires, la mauvaise alimentation ( malnutrition), les maladies métaboliques, etc...

Quelle est la différence entre un nutritionniste et un diététicien ?

Un nutritionniste en Tunisie a étudié la nutrition, tandis qu'une diététiste a étudié la diététique. Les 2 termes sont |généralement interchangeables, mais ils ne sont pas semblables à 100%.

Diététique tunisie:

La diététique est l'interprétation de la science de la nutrition afin que les gens puissent faire des choix pratiques et instruits sur l'alimentation et le mode de vie. Une partie du cours d'un diététicien en Tunisie comprend les centres communautaires et hospitaliers. La grande partie des diététistes œuvrent dans les soins de santé, la recherche et l'éducation, tandis qu'une proportion beaucoup plus faible travaille aussi dans l'industrie alimentaire. Un diététicien doit avoir un diplôme de troisième cycle en nutrition et diététique à travailler comme un diététicien.

Nutrition Tunisie

La nutrition est l'étude des éléments nutritifs dans les aliments, la façon dont l'organisme utilise les nutriments, et le rapport entre l'alimentation, la maladie et la santé. Les fabricants d'aliments principaux emploient des spécialistes de l'alimentation et des nutritionnistes. Beaucoup de nutritionnistes travaillent dans le domaine de la technologie alimentaire et de la science.

Il existe de chevauchement entre ce que les diététiciens et les nutritionnistes font et étudiés. Certains diététistes travaillent dans l'industrie alimentaire, certains nutritionnistes exécutent dans les soins de santé, mais un pourcentage plus élevé de nutritionnistes travaille dans l'industrie alimentaire et de la science et de la technologie alimentaire, et un pourcentage plus élevé de diététistes travaillent dans les soins de santé.

On pourrait dire qu'un nutritionniste se concentre d'abord sur un aliment, et il constate ses résultats sur les personnes, tandis qu'une diététicienne regarde l'humain, et comment la santé humaine est influencée par la nourriture.

Manger une alimentation saine

Un régime alimentaire sain accordera à votre organisme de l'énergie et suffisamment de matières premières que vous avez besoin pour rester en bonne santé.

Essentiellement, un régime alimentaire sain comprend beaucoup de légumes et de fruits, des grains entiers, des protéines, de la laitière ou d'autres sources de calcium, et un peu de graisse saine. Il est essentiel de réduire les aliments malsains qui sont riches en sucre, gras. Voilà où le contrôle des portions est très pratique.


Laissez un commentaire



Faites vous appeler gratuitement

Indiquez la date, l'heure et le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelé.