Néonatologie en Tunisie

Néonatologie en Tunisie

La néonatologie Tunisie est la spécialité médicale pour prendre soin des nouveau-nés, les bébés prématurés et les bébés malades.

Le mot "néonatologie" est constituer à partir de plusieurs mots de racine et signifie essentiellement «science du nouveau-né" : "neo" = nouveau, "natal" = naissance, "ologie" = science.

Un néonatologiste est un médecin qui se spécialise dans le domaine de la néonatologie. "néonatologiste" et un terme technique signifie "docteur de bébé."

Qu'est-ce qu'une unité néonatale de soins intensifs ?

Une unité de soins intensifs néonatale est une zone consacrée à la prise en charge des bébés gravement malades, et elle est entièrement séparée de la pépinière pour les nouveau-nés en bonne santé (la pépinière est toujours située à proximité des chambres pour les mères).

Pour la majorité des hôpitaux, les bébés ne sont pas admis à l'unité de soins intensifs néonatale directement à partir de la salle d'accouchement. Pour des raisons de vérification de l'infection, si un bébé est rentré chez lui et ensuite ils tombaient, le bébé sera éventuellement admis dans un service de pédiatrie ou de l'unité de soins intensifs pédiatriques plutôt que l'unité de soins intensifs néonatale. Bien sûr, des exceptions peuvent être faites si le bébé a un problème qui nécessite certainement l'attention d'un néonatologiste.

Les bébés restent dans l'unité de soins intensifs néonatale jusqu'à ce qu'ils soient prêts à rentrer à la maison, même si cela prend des mois. Ceci est très différent de cas d'un adulte ou d'une unité de soins intensifs pédiatriques, où le patient quitte l'unité dès qu'ils sont stables et ne pas besoin d'aide avec leur respiration et une surveillance constante. Pour cette raison, les unités de soins intensifs néonatals sont divisées par des murs en plusieurs régions distinctes: un véritable espace «soins intensifs» où les infirmières et les médecins passent la plupart de leur temps au chevet des bébés, une zone «soins intermédiaire» pour les bébés qui sont toujours sur intraveineux ou d'oxygène supplémentaire.

Quels types de problèmes que les bébés peuvent avoir ?

Dans la majorité des unités de soins intensifs néonatals, approximativement la moitié des bébés qui sont reçus à l'unité sont les bébés nés à terme (nés après 37 semaines) et l'autre moitié sont des bébés prématurés.

Les bébés prématurés ne sont pas vraiment malades. Alors, pourquoi ont-ils besoin d'être dans une unité de soins intensifs? Parce que les systèmes et les organes de leur organisme ne sont pas encore pleinement développés, ce qui peut conduire à des problèmes qui demandent des opérations d'experts et une surveillance constante. Par exemple:

- Les poumons qui ne sont pas entièrement développés, de sorte que les bébés prématurés peuvent avoir besoin d'un supplément d'oxygène et / ou l'aide d'un ventilateur pour sa respiration.
- La surface du corps d'un enfant prématuré est grande par rapport à son volume et il n'a pas beaucoup de graisse corporelle, de sorte que les bébés prématurés ont froid facilement et doivent être conservés dans un incubateur.
- Le foie s’il n’est pas complètement développé, donc les bébés prématurés ont tendance à devenir beaucoup plus jaunisse qu'un bébé né à terme. Si l'ictère est sévère, il peut fair des dommages au cerveau.
- Le système immunitaire qui n'est pas complètement développé, de sorte que les bébés prématurés sont très sensibles aux infections.
- Les intestins et L'estomac ne sont pas entièrement développés, de sorte que le système digestif de nombreux bébés prématurés ne peut pas gérer le lait maternel ou de la formule adéquate, et doivent obtenir tout ou partie de leur alimentation par intraveineuse pendant un certain temps.
- Le cerveau est pas complètement développé, les bébés prématurés ne peuvent pas respirer régulièrement et de manière fiable.


Laissez un commentaire



Faites vous appeler gratuitement

Indiquez la date, l'heure et le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelé.