La chirurgie des hémorroïdes au laser

La chirurgie des hémorroïdes au laser

La maladie hémorroïdaire est l'une des maladies les plus courantes chez les personnes de tout âge. C’est pourquoi nous entendons quotidiennement parler des problèmes de santé et des grands sentiments d'inconfort causés par les hémorroïdes. Si tous les traitements médicaux échouent (médicaments topiques, onguents), la chirurgie devient inévitable dans la plupart des cas.

Lorsqu'ils sont traités chirurgicalement, les hémorroïdes peuvent devenir douloureuses. Grâce au développement scientifique que nous assistons aujourd'hui, il est possible de les traiter par des faisceaux laser. Le traitement est ainsi moins douloureux et plus sûr.

Nous entendons souvent parler de traitements contre les hémorroïdes. Mais aujourd'hui, une technologie moderne est apparue, à savoir le laser qui a été utilisé dans différents domaines (chirurgie générale, chirurgie plastique, etc.).

Qu’est-ce-que la chirurgie des hémorroïdes au laser ? A-t-elle des effets secondaires graves ?

Définition générale des hémorroïdes

Selon les informations médicales documentées dans les livres des maladies digestives, le problème des hémorroïdes est un gonflement intraveineux, c’est-à-dire un gonflement qui se produit dans les veines au niveau de la région inférieure de l'anus. Le risque de développer des hémorroïdes est particulièrement élevé en vieillissant. Cela ne signifie pas que cette maladie ne touche pas les jeunes. Bien au contraire, les dernières études menées sur les hémorroïdes ont révélé que cette maladie cible également les jeunes pour différentes des raisons, comme les mauvaises habitudes alimentaires, la grossesse ou la constipation sévère.

Personnes éligibles pour un traitement des hémorroïdes au laser

Tout le monde peut subir les différents types de traitement des hémorroïdes au laser. Cependant, il ne faut pas se précipiter pour subir cette chirurgie avant d'essayer les traitements médicaux réguliers et naturels.

Le traitement des hémorroïdes au laser devient la solution idéale lorsque le patient souffre d'un problème d'hémorroïdes sévère et continu.

Les étapes de la chirurgie des hémorroïdes au laser

Le patient doit être allongé sur le dos. Ensuite, il subit une anesthésie locale afin de ne ressentir aucune douleur pendant le traitement des hémorroïdes au laser. L'hémorroïde est ainsi séparée puis vaporisée par laser en interne.

Remarque : l'éradication externe et également possible.

Phase postopératoire

Après l'opération, le patient peut n'avoir besoin que de quelques analgésiques. Il est préférable de prendre un bain d'eau chaude et d'y rester pour une sensation de détente et de relaxation.

Certains médecins recommandent aux patients certaines prescriptions naturelles, comme mettre un peu de sel dans un bain d'eau chaude, car cela favoriserait le processus de cicatrisation de la plaie naturellement et rapidement. De plus, cette méthode prévient toute sorte d’infection (l'élimination définitive de tout type de germes).

Il faut éviter de porter des vêtements moulants et de transporter des poids lourds, surtout après la chirurgie. L’utilisation des antibiotiques vous permet aussi de combattre et prévenir certaines infections.

Remarque : subir une chirurgie des hémorroïdes au laser ne signifie pas que vous pouvez vous en débarrasser pour toujours. En effet, ce problème peut réapparaître, surtout si le patient revient à pratiquer les mêmes mauvaises habitudes qui étaient la cause des hémorroïdes dans le passé.





La télémédecine Tunisie

Demandez une CONSULTATION MEDICAL EN LIGNE.