La rhumatologie en Tunisie

La rhumatologie en Tunisie

La rhumatologie en Tunisie est une branche de la médecine qui fait le diagnostic et le traitement des patients souffrant d'arthrite et d'autres troubles musculo-squelettiques. Celui-ci introduit plus de 200 maladies qui affectent les os, les articulations, les muscles et les tissus mous, y compris l'arthrite inflammatoire et d'autres troubles auto-immuns systémiques, la vasculite, les conditions des tissus mous, la douleur rachidienne et une maladie osseuse métabolique. Un nombre important de troubles musculo-squelettiques affectent également d'autres systèmes d'organes.

Le terme "rhumatologie" provient du mot grec "Rheuma", ce qui signifie «ce qui coule comme une rivière ou un ruisseau," et le suffixe "ology", ce qui signifie «l'étude de." La rhumatologie est une spécialité médicale qui évolue rapidement, avec les progrès en grande partie grâce à de nouvelles découvertes scientifiques sur l'immunologie de ces troubles.

Qu'est-ce qu'un rhumatologue?

Un rhumatologue en Tunisie est un pédiatre ou interniste, qui a reçu une formation supplémentaire dans le diagnostic et le traitement des maladies auto-immunes et les maladies musculo-squelettiques. Ces maladies peuvent affecter les articulations, les os et les muscles provoquant des douleurs, gonflement et des déformations. De nombreux rhumatologues font aussi de la recherche pour trouver les causes et le meilleur traitement d'une maladie rhumatismale

Quand devrais-je voir un rhumatologue ?

Tout le monde connaît des douleurs articulaires et musculaires, de temps à l'autre. Lorsque les médicaments articulaires ne résolvent pas la douleur comme on pouvait s'y attendre, une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. Typiquement, le médecin de soins primaires est considérée pour la première évaluation. Si l'on craint pour une affection rhumatismale, il / elle vous réfère à rhumatologie pour une évaluation plus approfondie.

Certains signes peuvent être améliorés ou résolus temporairement, mais ils peuvent retourner une fois que le médicament est arrêté. Si les symptômes continuent de revenir, une évaluation rhumatologique peut être nécessaire.

Que dois-je attendre de ma visite à un rhumatologue ?

Les maladies rhumatismales sont parfois complexes et difficiles à diagnostiquer, de sorte que les rhumatologues se réuniront une histoire médicale complète et effectuer un examen physique pour rechercher des signes et symptômes de l'inflammation dans tout le corps et le système musculo-squelettique. Les antécédents familiaux peuvent être très importants pour le diagnostic de la maladie rhumatismale.

Le rhumatologue examinera les résultats des essais effectués sur le patient et peut ordonner des tests de laboratoire supplémentaires pour évaluer l'inflammation et / ou la production d'anticorps supplémentaire dans la circulation sanguine et pour les tests radiographiques (rayons X, échographie, scanner ou IRM) pour évaluer les anomalies musculo-squelettiques.

Tous ces résultats seront combinés pour déterminer la source des symptômes d'un patient et pour déterminer un plan de traitement. Les recommandations de traitement peuvent inclure des médicaments, référence à la thérapie physique, l'orientation vers d'autres spécialistes, ou des injections conjointes / tendon. Certaines maladies rhumatismales peuvent être difficiles à diagnostiquer et peuvent nécessiter plusieurs visites au rhumatologue pour comprendre pleinement les causes.


Laissez un commentaire




Faites vous appeler gratuitement

Indiquez la date, l'heure et le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelé.